L’apithérapie

L’apithérapie est une pratique millénaire. Il s’agit de l’utilisation thérapeutique des produits de la ruche pour le bien-être, la santé et la beauté. Très longtemps oubliée du grand public, l’apithérapie n’est réapparue dans les usages communs que très récemment. Notre perception moderne de cette pratique millénaire s’est ainsi longtemps associée à un usage exclusif du venin d’abeilles. Mais sous l’impulsion de nombreuses études scientifiques, cette définition étriquée s’est à nouveau élargie à l’ensemble des produits de la ruche.

Ces études ont mis l’accent sur le potentiel de la propolis, du miel, de la gelée royale ou encore du pollen. Cette vision plus large a ainsi révélé l’intérêt des propriétés des produits de la ruche et leur a permis de pleinement intégrer notre définition moderne de l’apithérapie.

Mon intervention
En tant qu’apithérapeute, je mets mon savoir et mon expérience au service des personnes qui me consultent. Je conseille les produits de la ruche adaptés à chaque personne. J’offre un suivi personnalisé et adaptable, et enseigne comment améliorer votre condition physique, émotionnelle et mentale, à accéder à un bien-être global et comment le conserver sur la durée.