Focus sur l’aromathérapie

L’aromathérapie n’est pas une médecine douce mais une thérapeutique naturelle qui fait appel à des extraits de plantes dont la concentration en molécules aromatiques est importante. C’est pourquoi il faut aborder les huiles essentielles avec prudence et méthode même si leur pouvoir d’attraction et de séduction est de nature à susciter l’émotion.

L’aromathérapie n’est qu’une partie, importante il est vrai, d’un groupe plus large que l’on appelle la phytothérapie. Elle ne se suffit pas à elle-même : même si les huiles essentielles peuvent être utilisées avec succès pour un grand nombre de maux courants et quotidiens, elles sont généralement employées à titre complémentaire dans le cadre d’un traitement médical ou d’autres thérapeutiques.

Les huiles essentielles sont surtout connues pour leurs propriétés anti infectieuses, et ceci depuis l’antiquité. Les travaux de nombreux scientifiques ont permis de mettre en évidence leur merveilleux pouvoir antiseptique. Néanmoins, cette vertu principale ne devrait pas éclipser les autres possibilités thérapeutiques dans le domaine des troubles du système nerveux, dans la régulation de phénomènes inflammatoires et allergiques, ainsi que sur la gestion des émotions.

Mon intervention
En tant que conseiller en aromathérapie, je mets mon savoir et mon expérience au service des personnes qui me consultent. Je conseille les huiles essentielles adaptées à chaque personne. J’offre un suivi personnalisé et adaptable. Je vous aide à améliorer votre condition physique, émotionnelle et mentale, vous accompagne sur le chemin d'un bien-être global et comment le conserver sur la durée.