La diététique

La diététique est une thérapie naturelle et globale. Ambroise Paré la définissait comme “une bonne hygiène de vie, incluant le sommeil, l’activité physique, la maîtrise du système nerveux, l’hygiène mentale et la bonne manière de s’alimenter”.

Selon Hippocrate, il s’agit de “… connaître les propriétés des aliments, leurs vertus naturelles et celles qu’ils acquièrent par les préparations ou les altérations que l’homme y porte. Il reste à déterminer quelle est pour chaque cas particulier, suivant sa nature, la juste proportion dans la quantité et la qualité tant des aliments que de la boisson, afin qu’il n’y ait aucun excès dans le trop, ni d’erreur dans l’espèce : c’est l’harmonie du tout qui constitue la parfaite santé”.

La diététique peut donc être défini comme un art de vivre, afin de maintenir un équilibre sain nous permettant de vivre en bonne santé, suivant cet adage : “que ton aliment soit ton remède et ton remède ton aliment”.

Mon intervention
En tant que conseiller en diététique et en hygiène de vie, je vous donne des bases simples, afin d’éviter les erreurs alimentaires. Je vous aide à faire un choix et à trouver vous même votre alimentation, en fonction de vos désirs, à travers une bonne hygiène de vie, qui correspondra à votre âge et votre lieu de vie ainsi qu’à votre vie sociale.