La gestion des émotions

Un trouble fonctionnel est parfois considéré comme un phénomène de conversion c’est-à-dire de traduction sur le plan somatique d’une émotion. Cela signifie qu’une émotion mal gérée, qui s’installe durablement, peut au bout de quelques temps se traduire dans le corps, d’abord par des troubles mineurs, pour avec le temps devenir beaucoup plus handicapante, voire générer une maladie.

Donc, non seulement une émotion mal gérée est désagréable à vivre au quotidien, mais en plus elle peut dégénérer avec le temps en problème physique ou en pathologie. C’est pourquoi la gestion des émotions est primordiale pour le maintien d’une bonne santé et d’un bon équilibre.

Peu d’entre nous ont appris à gérer leurs émotions correctement, et ce n’est pas quelque chose dont on parle beaucoup dans notre société. Nous pouvons même parler de tabou, l’expression de nos émotions n’étant pas toujours très bien acceptée. Nous devrions prendre plus souvent exemple sur les petits enfants qui eux savent les gérer. Et pourtant une grande majorité d’entre nous leur demandons de les garder pour eux, de ne pas les exprimer. C’est pourquoi des troubles handicapant à l’âge adulte ont souvent leur source dans le passé.

Mon intervention
Je vous aide à appréhender et à gérer vos émotions par une approche profonde, globale et naturelle. Je vous propose un suivi sur mesure et adaptable, incluant au choix des plantes médicinales & thérapies naturelles, des techniques de relaxation, des soins énergétiques, mais également des méthodes psycho-énergétiques, comme l’EFT ou l’olfactothérapie. Cette approche vous aide à vous soulager rapidement, mais aussi à apprendre comment gérer vous même vos émotions au quotidien.