La gestion des pensées

On oublie souvent le rôle et l’influence de nos pensées dans notre quotidien, sur notre façon d’être, notre bien être. Or la pensée précède toujours l’émotion, le sentiment. Et non l’inverse. D’où leur influence sur notre état.

De notre premier à notre dernier jour sur cette terre, notre cerveau fabrique constamment des pensées. Entre nos pensées conscientes, notre mental continue à créer des pensées inconscientes. Ces pensées inconscientes s’installent sous forme de rumination. On estime qu’un être humain a entre 50000 et 70000 pensées par jour, dont 95% reviennent sous forme de rumination. Il est donc important de comprendre que nous subissons nos pensées sans nous en rendre compte.

Nos pensées façonnent donc notre vie de manière inconsciente, et sont dans une grande majorité de cas un frein à notre épanouissement. Alors pourquoi ne pas les observer, les surveiller ? Et enfin les modifier, pour créer une réalité qui nous corresponde vraiment, et ne plus être dépendant de pensées de peur qui nous bloquent et de schémas erronés qui n’ont plus lieu d’exister.

Mon intervention
Je vous aide à appréhender et à gérer vos pensées par une approche profonde, globale et naturelle. Je vous propose un suivi sur mesure et adaptable, incluant au choix des plantes médicinales & thérapies naturelles, des techniques de relaxation, de méditation, des soins énergétiques, mais également des méthodes psycho-énergétiques, comme l’EFT ou l’olfactothérapie. Cette approche vous aide à apaiser votre mental, mais aussi à apprendre comment gérer vous même vos pensées quotidiennement et ne plus les subire.