Herbaliste

Le terme d’herbaliste, qui vient de l’anglais “Herbalist”, est l’appellation moderne de l’herboriste. Les deux termes signifient la même chose. Cependant le terme herbaliste a été privilégié par les école de formation aux plantes médicinales et savoirs naturels en raison de l’abolition du diplôme d’herboriste datant de 1941, et afin de moderniser la profession.

En réalité l’herbaliste est le spécialiste des plantes médicinales et des savoirs naturels. Il sait reconnaître les plantes dans leur milieu naturel, les cueillir, les cultiver, les transformer, les utiliser et les conseiller dans le cadre d’une recherche de bien être. Il est donc bien le spécialiste des plantes, mais aussi un lien entre l’homme et la nature.

Le certificat d’Herbaliste n’est pas un diplôme reconnu par l’Etat. La formation de trois ans est validée par l’obtention d’une attestation de suivi de formation, délivrée suite à la validation des examens annuels et de l’examen oral final. La notoriété et la qualité des enseignements de l’École Lyonnaise de Plantes Médicinales garantissent la reconnaissance professionnelle du certificat d’Herbaliste.

Mon intervention
En tant qu'herbaliste, je suis praticien en bien être par les plantes médicinales, notamment par le biais de la phytothérapie et de l’aromathérapie. Je mets mon savoir et mon expérience au service des personnes qui me consultent. Je conseille les plantes médicinales et les thérapies naturelles adaptées à chaque personne. Je propose un suivi personnalisé et adaptable. Je vous aide à améliorer votre condition physique, émotionnelle et mentale, je vous accompagne vers un état de bien-être global et vous enseigne comment le conserver sur la durée.