Prévention & soutien de l’immunité

Notre système immunitaire est un vaste réseau de communication étroitement lié au système nerveux et au système endocrinien et dont la fonction essentielle est d’assurer l’intégrité de notre milieu intérieur (homéostasie générale). L’immunité désigne l’ensemble des réponses développées par un organisme pour se maintenir en bonne santé.

La prévention est essentielle dans la préservation de notre équilibre immunitaire. Or de nos jours elle est souvent oubliée. Ne dit-on pas “mieux vaut prévenir que guérir ?”. Si nous avons une espérance de vie élevée, ce n’est pas le cas de notre espérance de vie en bonne santé. A force de ne pas faire attention à notre mode de vie et à notre alimentation, nous risquons d’arriver à un âge avancé sans pouvoir jouir de notre vie dans les meilleurs conditions et souffrir de différents maux : troubles digestifs, problèmes articulaires, maladies métaboliques, cardiaques, fatigue et baisse de l’immunité, allergies, etc…

Notre corps est donc constamment en train de s’adapter, et il n’y a pas d’âge pour prendre soin de soi. Bien au contraire, plus tôt nous commençons, et plus de chances nous mettons de notre côté. Mais il n’est jamais trop tard pour commencer. D’autant plus si nous connaissons nos antécédents familiaux, et savons le rôle que joue la génétique dans l’apparition des maladies. Il est donc très important d’être vigilant et de ne pas laisser s’installer les troubles, en les anticipant, et de conserver vitalité et tonicité, par une approche douce et régulière.

Mon intervention
Je vous aide à prévenir les troubles et à maintenir un bon équilibre immunitaire par une approche profonde, globale et naturelle. Je vous propose un suivi sur mesure et adaptable, incluant au choix des plantes médicinales et thérapies naturelles, des techniques de relaxation, de méditation, des soins énergétiques, psycho-énergétiques et des conseils en diététique et en hygiène de vie. Cette approche vous aide à retrouver un bon équilibre immunitaire, mais aussi à apprendre comment le conserver sur le long terme.