Les maux du quotidien

Les maux du quotidien, appelés également “troubles fonctionnels”, regroupent l’ensemble des symptômes qui n’ont pas de cause médicale clairement identifiée (par opposition aux troubles lésionnels, qui eux traduisent une maladie organique). Ce sont des problèmes qui peuvent affecter n’importe quelle région du corps, et qui sont souvent installés depuis longtemps. Nous avons tendance à les accepter avec résignation.

Les maux du quotidien ont des causes diverses et variées, mais les études scientifiques tendent à montrer qu’ils tirent majoritairement leur origine du stress, de la fatigue due à une mauvaise qualité du sommeil, et de notre mode de vie qui mène à l’intoxication de notre corps. On parle aussi parfois de phénomène de conversion c’est-à-dire de traduction sur le plan somatique d’une émotion.

Alors qu’ils représentent 80% des consultations de médecine, ils ne trouvent pas toujours de solution adaptée dans le parcours de soin classique. En effet, les médicaments sont parfois trop puissants et non dénués d’effets secondaires.

Mon intervention
Je vous aide à traiter l’origine de vos troubles et à améliorer votre condition par une approche profonde, globale et naturelle. Je vous propose un suivi personnalisé et adaptable, incluant au choix des plantes médicinales & thérapies naturelles, des techniques de relaxation, des soins énergétiques et des conseils en diététique et en hygiène de vie. Cette approche vous aide à vous restructurer en profondeur et de manière durable, à retrouver votre bien être et à relancer les mécanismes d’auto guérison de votre corps.