Les troubles liés à notre mode de vie

Les maladies métaboliques nutritionnelles sont acquises du fait de modifications du régime alimentaire ou liées à des conditions environnementales propres aux pays industrialisés.

L’augmentation des facteurs de risques associés au maladies cardio-vasculaires et au diabète tels que l’obésité, l’insulino résistance ou encore l’hypertension artérielle nous amène à la notion de syndrome métabolique. L’explosion des cas d’obésité, de diabète de type II et de maladies cardiovasculaires à travers le monde constitue un problème de santé publique majeur. D’autant plus qu’ils fragilisent l’organisme et diminuent de ce fait la réponse immunitaire aux virus et aux bactéries.

Pourtant, enrayer l’épidémie de syndrome métabolique à travers le monde n’est pas du domaine de l’impossible car il suffirait d’apporter des changements profonds dans notre mode de vie pour inverser les facteurs biologiques de ce syndrome. Cela passe par des mesures hygiéno diététiques comme par exemple l’intégration de l’activité physique douce et régulière dans notre quotidien ainsi que l’adoption d’une alimentation saine. Les plantes médicinales et compléments alimentaires peuvent contribuer efficacement à la prévention de ces maladies métaboliques.

Mon intervention
Je vous aide à retrouver votre équilibre et à améliorer votre condition par une approche profonde, globale et naturelle. Je vous propose un suivi personnalisé et adaptable, incluant au choix des plantes médicinales & thérapies naturelles, des techniques de relaxation, des soins énergétiques et des conseils en diététique et en hygiène de vie. Cette approche vous aide à vous restructurer en profondeur, de manière durable, sans effets secondaires, à retrouver santé et bien être et à modifier vos habitudes de vie en souplesse.