Les troubles liés à notre mode de vie
Les maladies métaboliques nutritionnelles sont acquises du fait de modifications du régime alimentaire ou liées à des conditions environnementales propres aux pays industrialisés.
L’augmentation des facteurs de risques associés au maladies cardio-vasculaires et au diabète tels que l’obésité, l’insulino résistance ou encore l’hypertension artérielle nous amène à la notion de syndrome métabolique.
L’explosion des cas d’obésité, de diabète de type II et de maladies cardiovasculaires à travers le monde constitue un problème de santé publique majeur. D’autant plus qu’ils fragilisent l’organisme et diminuent de ce fait la réponse immunitaire aux virus et aux bactéries.
Pourtant, enrayer l’épidémie de syndrome métabolique à travers le monde n’est pas du domaine de l’impossible car il suffirait d’apporter des changements profonds dans notre mode de vie pour inverser les facteurs biologiques de ce syndrome.
Cela passe par des mesures hygiéno diététiques comme par exemple l’intégration de l’activité physique douce et régulière dans notre quotidien ainsi que l’adoption d’une alimentation saine. Les plantes médicinales et compléments alimentaires peuvent contribuer efficacement à la prévention de ces maladies métaboliques.
Les plantes médicinales, associées à une modification profonde de nos habitudes de vie, constituent une approche non médicamenteuse très intéressante pour traiter les maladies métaboliques nutritionnelles liées à nos sociétés industrielles.
Avec un peu de temps, de la régularité, et un protocole adapté, les plantes médicinales peuvent aider le corps à se rééquilibrer et parfois même à retrouver son fonctionnement normal.
Elles sont également très utiles en terme de prévention.
Vous avez des questions ? laissez moi un message
Téléphone
07 82 77 74 99
Tarifs
Séance de thérapie individuelle : 70 €
Animations en herboristerie : sur devis
Moyens de paiement
Par chèque ou en espèces (pas de CB).